Portail et clôture aluminium
Portail et clôture aluminium

Portail alu traditionnel

Indémodable et fonctionnel

Le portail alu traditionnel, c’est un élément de menuiserie destiné à délimiter et sécuriser l’accès à votre domicile. En effet, installé en limite de propriété, le portail constitue un premier frein aux risques d’intrusion. De plus, il sécurise aussi l’accès des enfants et de vos animaux vers l’extérieur. De part son esthétisme, il reflète également votre espace de vie. Selon le modèle, il permet aussi de se protéger des regards indiscrets. Enfin, en fonction de sa taille et de sa forme, il peut aider à réduire les nuisances sonores et polluantes selon l’environnement. Pour ce qui est des modalités d’ouverture et de fermeture, elles varient selon l’usage et la taille. En effet, l’ouverture peut se faire à frappe, en coulissant ou en autoportant sans rail au sol. En ce qui concerne la version coulissant pour un gain de place, l’intégration se fait totalement dans les piliers de guidage. Ainsi, le portail alu traditionnel est doté de plusieurs systèmes de fermeture. Pour finir, un système de motorisation intégré totalement invisible permet d’équiper le portail alu traditionnel.

Le plus couramment installé

Le portail alu traditionnel est un portail sobre aux lignes épurées. Ainsi, sa structure compacte ou ajourée se détermine en fonction du style et l’effet souhaités. De plus, ce portail aux formes géométriques régulières existe en panneaux pleins ou en forme de brise vue avec des lames horizontales. En ce qui concerne la version classique, on le retrouve avec des vantaux semi barreaudés, voire en bicolore. En outre, pour répondre aux besoins encore plus traditionnels, une version style fer forgé est également disponible. Par ailleurs, des clôtures alu coordonnées peuvent parfaitement s’intégrer avec nos portails alu traditionnels.

Conception, garantie et marque de fabrique

Le portail alu traditionnel est issu d’un processus d’assemblage unique garantissant rigidité et solidité. De plus, l’aluminium constitue l’un des matériaux les plus faciles d’entretien. En effet, il est résistant aux aléas du temps et ne rouille pas. Nos portails sont issus de la marque Art et Portails. Ils sont fabriqués sur mesure. La technique de l’assemblage vissé-soudé et thermolaqué permet d’obtenir des lignes épurées sans soudure apparente. Ce procédé permet surtout de garantir solidité et rigidité aux portails de grandes dimensions. Le thermolaquage se réalise en 20 étapes. Les soudures sont garanties 20 ans, le thermolaquage 10 ans et la motorisation et les accessoires 3 ans.

L’installation et le service après-vente de nos portails alu traditionnel sont assurés par les techniciens de la Société Espace et Lumière. Nos devis sont gratuits et sans engagement. Demander un devis.

Portail lames
Portail fer forgé
Share This