Un portail, une clôture, un garde-corps

 

La réglementation d’un portail et d’une clôture

Pour définir le type de portail et de clôture que l’on souhaite installer sur sa propriété, il est recommandé d’interroger le service communal pour consulter le règlement de quartier. En effet, les règlements sont spécifiques à chaque plan de quartiers et demandent à être vérifiés avant de s’engager. Les règles applicables sont guidées par des conditions d’esthétismes, de hauteurs, de matériaux et de normes. Le sens d’ouverture est également à prendre en compte pour un portail. En effet, une demande d’autorisation pour l’ouverture d’un portail sur l’espace public est à prévoir. De ce fait, il est préférable de s’informer au préalable avant d’envisager l’installation de ce type d’ouvrage. Procéder ainsi, permet d’éviter d’éventuels contentieux et de conserver de bons rapports de voisinage.

 

Un portail, une clôture pour la sécurité

Avec un cambriolage toutes les huit minutes, on peut percevoir un  sentiment d’insécurité en Suisse. Il se propage d’ailleurs à grande vitesse et conduit à de nouveaux équipements de plus en plus fiables. Les portails, les vidéos, la télésurveillance sont des produits destinés à dissuader les cambrioleurs afin de retarder les risques d’effraction.

Les cantons de Genève et Vaud sont en tête de classement. En effet, les assureurs déclarent que les cambriolages sont précisément plus nombreux le long des axes routiers. Les vagues de cambriolages sont malheureusement plus nombreuses durant les mois d’été et lors des départs de vacances. Quoi de plus pénible pour gâcher le bénéfice de ses vacances que la découverte d’une effraction à domicile à son retour. Ainsi, en délimitant sa propriété à l’aide de portails, de clôtures et de portillons nécessitent pour les cambrioleurs de devoir les escalader pour commettre des effractions.

 

Un portail, une clôture pour l’intimité

Les parcelles des maisons sont de plus en plus petites forçant la promiscuité. Préserver son intimité devient parfois nécessaire. C’est pourquoi, les portails et les clôtures sont des produits parfaitement adaptés pour se protéger des regards indiscrets.
Les solutions occultantes ne manquent pas pour préserver votre intimité. Art et Portails propose différents modèles aluminium très tendances pour favoriser votre tranquilité et apporter un design à votre maison. La magie opère pour vous apporter un espace paisible et intime.

 

Art et portails : portails, clôtures et garde-corps

Dans l’influence de la décoration, les portails et clôtures s’inscrivent dorénavant dans le paysage extérieur de l’architecture. La personnalisation de la maison suscite un véritable engouement. Ainsi chaque maison exprime une identité personnelle et unique.

Ainsi, avec la possibilité de personnalisation le design des profilés permet d’unifier l’ensemble des portails, clôtures et des garde-corps de l’habitat. Les portails et les clôtures en fer forgé ont perdu au fil des années de leur empreinte atypique. Ils ont passé la main en toute intelligence au profit des profils aluminium. Ces derniers permettent un choix plus vastes dans des formes et des couleurs plus variées et plus contemporaines. Toutefois,  son principal avantage, c’ est le peu d’entretien dont il nécessite grâce à son thermolaquage.

 

La personnalisation par la couleur et le décor

Les portails et les clôtures offrent un large choix de couleur grâce à l’aluminium thermolaqué. Ainsi, portails, clôtures et garde-corps constituent des incontournables de l’habitat, avec 300 couleurs à choix.

Robuste et léger à la fois, les profilés aluminium sont des matériaux parfaitement adaptés pour ce type de réalisation. La mise en œuvre devient beaucoup plus facile grâce à sa légèreté. La construction contemporaine implique une harmonisation de l’ensemble des menuiseries. Ainsi les couleurs ont toutes leurs importances dans cette harmonie architecturale. Actuellement, la couleur tendance est le gris anthracite sous toutes ses variantes. Mais bien d’autres couleurs sont disponibles dans un aspect structuré, satiné ou brillant. Le structuré est dans l’air du temps grâce principalement à son touché chaleureux et intime, mais aussi pour son esthétique. De plus, sa résistance aux chocs est décuplée par rapport au thermolaquage aluminium satiné ou brillant. Le choix des teintes est important, il définit la personnalité de votre habitat.

Les décors vont dans le prolongement de votre personnalisation. Différentes variétés de décoration sont disponibles afin de personnaliser votre portail ou votre clôture. La personnalisation passe aussi par le laser ou par la technique du jet d’eau. En effet, cette révolution industrielle permet une découpe aux choix infinis et personnalisable de l’ensemble de votre domicile. Pour cela, il suffit de nous fournir un dessin, et la machine fait le reste. Ainsi, vous pouvez déligner sur votre portail le numéro de votre rue, indiquer ou illustrer le nom de votre résidence.

Tout est à votre disposition pour permettre une véritable personnalisation de votre domicile.

 

 

Quels portails choisir ?

 

Le portail coulissant

La dimension des accès au domicile est parfois restreinte. Le portail coulissant est idéal pour permettre au véhicule de rentrer chez soi sans empiéter en profondeur. C’est la solution idéale pour rentrer sa voiture dans sa propriété, car le portail se déplace le long de la propriété latéralement de droite vers la gauche ou de la gauche vers la droite.

L’accès au domicile est totalement libre de passage pour permettre de profiter intégralement à sa maison. Il s’ouvre sur des rails coulissant latéralement. Ce type de portail est complètement adapté aux entrées pentues. Acquérir un portail coulissant demande un refoulement supérieur à l’ouverture d’au moins de 35 cm. Le portail coulissant est adapté aux grandes dimensions, au-delà des 350 cm. Il est conçu sur mesure. En revanche, il peut présenter des inconvénients durant l’hiver. En effet, en cas de neige ou de glace, le rail posé au sol peut se révéler être un inconvénient.

 

Le coulissant télescopique

Le portail télescopique est un concept spécifique pour des accès réduits. Composé de chicane, le premier vantail entraîne le second vantail, puis se coulisse le long de la ligne de propriété.

 

Le portail auto portant

Le portail auto portant s’affranchit des rails au sol et se développe en Suisse romande. Dépourvu d’un rail au sol, il constitue le portail idéal dans les zones enneigées. En effet, les guides au sol ne subiront pas les monticules de neige. Ainsi, il est inutile de prévoir un dégagement matinal. De plus, le portail autoportant est complètement adapté pour des ouvertures en biais.

Le prix de ce type de portail est plus coûteux par rapport à un portail battant ou coulissant. Il nécessite une maçonnerie adaptée pour ce type de réalisation. Il reste tout de même le meilleur système de portail avec une ouverture intégrale sans rail.

 

Le portail battant

Il est habituellement composé de deux vantaux. Le portail battant se révèle le système les plus vendu en Suisse et le plu accessible, selon les matériaux définis. L’ouverture implique un dégagement maximum pour permettre aux battants de s’ouvrir sur les terrains en pente. En cas de terrain pentu, le portail battant peut être équipé de paumelles qui permettent une ouverture suivant une pente maximale de 12%. Principalement prévu pour des accès de 3 mètres, ce type de portail peut aller jusqu’à 7.5 mètres.

 

La motorisation

Art et Portails Suisse ont sélectionné une motorisation Somfy pour les moteurs intégrés et la motorisation DEA pour les moteurs externes. La motorisation devient un incontournable pour une aisance d’ouverture sans sortir de son véhicule. Ainsi, nous vous proposons des motorisations adéquates pour votre portail. Du moteur pour portail battant au moteur de portail coulissant, nous proposons des solutions adaptées. En effet, rien de plus confortable que d’ouvrir son portail tout en restant assis dans sa voiture, principalement en tant de pluie.

Les moteurs de portail peuvent être par des systèmes électromécaniques pour portails battants, mais aussi  des moteurs à automatisme enterré. Mais aussi des moteurs munis à bras.

Les systèmes de motorisation sont devenus silencieux et sécurisant avec leurs détecteurs d’obstacle qui empêche une fermeture brutale. Ce type de moteur rapporté, sont souvent visibles et disgracieux. Pour cela Art et Portails ont intégré leur propre motorisation dans la structure. Cela permet d’obtenir une motorisation invisible.

Aujourd’hui, l’avenir se dessine avec des moteurs intégrés dans les montants du portail. En plus de sa discrétion, le moteur est protégé et à l’abri de la pluie et de la neige.De plus, pour améliorer le confort d’utilisation, une centrale de commande intégrée peut être pilotée à l’aide de son téléphone portable. Ce type de commande pour portail devient une révolution dans le domaine de la connectique à distance.

 

Simulation

La personnalisation impose une très grande diversité dans les formes et les couleurs. Principalement dans les portails et les clôtures sur mesure. La société Art et Portails a développé sa propre application pour projeter sa conception. Pour cela, il vous suffira de vous connecter sur le site internet d’Art et Portails, et en quelques clics, vous pourrez accéder à une simulation en 3D.

 

Votre concessionnaire Suisse

Art et Portails Suisse a privilégié la société Espace et Lumière pour représenter sa marque en Suisse romande. Acteur principal dans le domaine de la véranda et de la pergola, Espace et Lumière est une société dynamique et leader sur son marché. Cette entreprise est devenue un incontournable dans son secteur, quoi de plus logique que de confier notre gamme pour ses services à cette société Suisse.

Share This