C’est au bord du lac Léman, dans la commune d’Anières, que se situe ce modèle de garde-corps aluminium à barreaux. Conçu sur-mesure et fabriqué dans un aluminium ultra-résistant, il permet de sécuriser l’accès au balcon de cet appartement du canton de Genève.

Changement d’un garde-corps à barreaux à Anières

Ces propriétaires aniérois ont souhaité remplacer leur ancien garde-corps usé par le temps. En effet, ce dernier étant composé de bois, sa structure s’est abîmée et fragilisée. L’installation d’un nouveau garde-corps permet ainsi d’améliorer l’esthétique du balcon et surtout de sécuriser son accès.

Les équipes de notre concessionnaire Espace et Lumière se sont donc rendues dans la résidence afin de prendre les mesures nécessaires au remplacement du garde-corps. Cette réalisation mesure au total plus de 10 mètres de long pour une hauteur standard de 1 mètre.

Les clients ont voulu conserver le style traditionnel de l’ancienne rambarde marqué par un barreaudage vertical. Il s’agit donc d’un modèle IVA. Cependant, le matériau de construction évolue puisque le bois laisse la place à l’aluminium thermolaqué particulièrement durable.

Conception personnalisée du garde-corps aluminium à barreaux

La structure en aluminium du garde-corps est thermolaquée avec une peinture résistante. Plus de 300 couleurs sont disponibles. En l’occurrence, une teinte gris platine a été sélectionnée en accord avec le design du balcon.

Par ailleurs, ce garde-corps aluminium à barreaux présente les caractéristiques suivantes :

  • un barreaudage vertical carré de 25 x 25 mm, spécifique des modèles IVA ;
  • une main courante ronde, pour un design moderne et en rupture avec les barreaux carrés ;
  • une structure sans vide sous la main courante.

Sa pose s’effectue directement sur la dalle du balcon. Son assemblage en vissé-soudé associé à son ossature en aluminium garantit une longévité maximale.

Autres styles de garde-corps aluminium

Néanmoins, d’autres options de personnalisation d’un garde-corps pour balcon peuvent être envisagées. En effet, au-delà du coloris ou des dimensions, le remplissage notamment reste à votre guise. Le barreaudage n’est pas la seule possibilité : du verre aux teintes différentes et plus ou moins opaques sont également disponibles. C’est le cas de ce garde-corps installé à Begnins.

Enfin, une clôture assortie peut venir compléter la protection, comme sur ce chantier de Confignon.

Cet article d’Habitat et Fermetures fournit des indications supplémentaires sur les garde-corps aluminium et verre en Suisse Romande. Vous pouvez également contacter nos conseillers si vous souhaitez installer un garde-corps dans les cantons de Genève, Fribourg, Neuchâtel, de Vaud ou du Valais.

Share This
NOUS CONTACTER