Pour aménager et mettre en valeur son ouverture, la mise en place d’une fermeture adaptée est de mise. Quel est le principe du portail coulissant et en quoi peut-il être l’élément indispensable chez vous ? Art et Portail est le constructeur d’expérience qui peut vous aider à répondre à ces questions si vous habitez dans les cantons de Suisse romande : Vaud, Valais, Jura, Neuchâtel, Fribourg, Jura et Genève.

 

Comment fonctionne le portail coulissant ?

 

Le portail coulissant dispose de deux piliers de guidage à partir desquels le portail peut coulisser sur un rail. Ce rail inox est fixé au sol sur une longrine en béton, pièce de maçonnerie qu’il s’agit d’installer au préalable.
Ainsi, le portail coulisse sur la gauche ou sur la droite, en fonction de votre espace disponible.
L’ouverture du portail se fait de manière mécanique avec un moteur intégré dans le poteau de guidage.

À noter qu’il s’agit de prévoir l’espace de refoulement du portail (la place que prend le montant du portail une fois grand-ouvert). Par conséquent, la longrine doit être égale à deux fois la largeur du portail.
Si vous ne disposez pas de cet espace, optez pour un portail télescopique.

 

Quels sont ses avantages ?

Le portail aluminium coulissant permet de gagner de la place en ouverture. En effet, il est adapté si vous ne pouvez pas vous permettre l’ouverture de battants côté habitation.
Ensuite, il est parfaitement adapté pour des poses de fermeture en pente ou en bord de route. Par ailleurs, une fois ouvert au maximum, vous disposez d’une ouverture complète égale à la largeur entre les deux poteaux.

Enfin, son design en une seule pièce lui donne un aspect épuré et dégage une impression de solidité. Il est d’ailleurs très robuste grâce à l’aluminium thermolaqué, durable, résistant et écologique.

 

Quel style de portail choisir ?

L’ensemble de nos portails sont disponibles en portail coulissant. Vous pouvez donc réaliser un achat esthétique tout autant que sécurisant. Que vous soyez plutôt rétro ou moderne, ancien ou design, il y a forcément le modèle qui vous plaira parmi notre large gamme.
Comment choisir ? Lisez ce qui suit.

 

Application gratuite pour simulation 3D

Pour avoir une idée du rendu esthétique de votre portail coulissant, optez pour la simulation 3D :

  • choisissez votre modèle ;
  • définissez ses options ;
  • photographiez votre entrée ;
  • appréciez.

Toutes les infos pour télécharger notre application gratuite.

 

Demander un devis gratuit

N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant pour en savoir plus sur le principe du portail télescopique ou pour un devis rapide et personnalisé.

Share This